Insultes racistes à l’encontre de Moise Kean et Blaise Matuidi : la Serie A reporte sa décision

La commission de discipline de la Serie A a indiqué ce vendredi le report de sa décision concernant les insultes racistes des supporters de Cagliari visant Moise Keane et Blaise Matuidi lors de la rencontre contre la Juventus Turin mardi.

La décision concernant de potentielles sanctions après les insultes racistes entendues mardi lors du match entre Cagliari et la Juventus Turin (0-2) a été reportée, comme l’a indiqué ce vendredi la commission de discipline de la Serie A.

Cibles de ces cris et chants racistes, les Turinois Moise Kean et Blaise Matuidi devront donc attendre avant de connaître la position de la Ligue. La commission va ainsi demander plus d’informations aux délégués du match et aux autorités publiques « pour déterminer dans quelles phases du match Matuidi et Kean étaient la cible de chants qui pourraient être considérés comme de la discrimination raciale ».

Par ailleurs, le jeune attaquant italien a reçu une amende de 2 000 euros pour avoir récolté un carton jaune après un plongeon dans la surface.