Gorgui Dieng sur l’afrobasket : Si chacun met son ego de côté, je pense que nous aurons une chance

À une semaine de la fin de sa quatrième saison NBA, Gorgui Dieng est solidement installé dans le cinq majeur de Minnesota, aux côtés de Karl-Anthony Towns et d’Andrew Wiggins. Si les projecteurs sont braqués sur les deux anciens rookies de l’année, le pivot sénégalais tient un rôle prépondérant dans le système défensif de Tom Thibodeau.

«  L’objectif c’était les play-offs, et on a échoué. On est vraiment déçu de ne pas avoir atteint notre but mais nous sommes une jeune équipe, nous avons un groupe talentueux. Nous regardons déjà vers l’avenir pour être prêt pour la saison prochaine « , précise t-il das les colonnes du site www.basketusa.com.

Toutefois le pivot sénégalais n’a pas manqué à relever ses performances annuelles, Il a fallu nous adapter à un nouveau système, et je pense que nous sommes désormais plus à l’aise. On joue mieux collectivement, et le but c’est de progresser à chaque match. Nous n’allons pas en playoffs mais tous les matchs jusqu’à la fin de la saison sont aussi importants pour nous que le premier match en novembre car ils nous permettent de jouer ensemble et de continuer à construire notre collectif.

Concernant la prochaine compétition de l’afobasket, Gorgui indique c’et toujours une bonne chose de jouer pour son pays. Je prends ça très au sérieux, c’est très important pour moi. Nous n’avons pas gagné cette compétition depuis plus de vingt ans et je pense qu’on a une bonne opportunité d’aller au bout. Si chacun met son ego de côté pour le bien de l’équipe et joue aussi dur que possible, je pense que nous aurons une chance.