Gareth Southgate défend la décision de la FA pour Wayne Rooney


Alors que la Fédération anglaise est critiquée par les médias pour offrir une 120e et dernière sélection à Wayne Rooney samedi contre les Etats-Unis, Gareth Southgate a expliqué cette décision.

Gareth Southgate a défendu la décision de mettre à l'honneur Wayne Rooney samedi contre les Etats-Unis. A 33 ans, alors qu'il a pris sa retraite internationale en août 2017, l'ancien Mancunien revêtira pour la 120e et dernière fois le maillot des Trois Lions face en amical à Wembley.

Cette décision, prise par la FA, a été critiquée par les médias. Ils estiment que l'attaquant va jouer au détriment de jeunes joueurs en manque de temps de jeu avant d'affronter la Croatie en Ligue des nations le 18 novembre.

«Je suis parfaitement capable d'évaluer l'avenir par rapport à l'équipe que nous avons choisie. Mais j'ai aussi longuement parlé avec les joueurs sur l'importance du maillot, de son histoire, ainsi que de l'opportunité de rendre hommage aux anciens, a expliqué le sélectionneur anglais. Et je pense que tous les joueurs seront d'accord pour offrir le meilleur des adieux à Wayne vu ce qu'il a donné à la sélection.»

«Je comprends que la décision a provoqué un débat, mais pour moi, ce n'est qu'un tout petit signe de reconnaissance pour tout ce qu'il a donné à son pays»,a ajouté Southgate en précisant que Rooney «ne débutera pas». «Quand il entrera sur le terrain pour sa dernière sélection, Jordan Henderson courra vers lui pour lui passer le brassard de capitaine.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *