Gala ANPS ce dimanche à Daniel Sorano : Modou Lô aura son trophée de meilleur lutteur

Ayant été primé par les journalistes sportifs du Sénégal, Modou Lô confirme sa présence au 11ème Gala de l’ANPS qui se tient, ce dimanche à partir de 9h30, au Théâtre national Daniel Sorano de Dakar.

 

Le moment était très attendu par Modou Xaragne Lô. Il ne va pas le manquer. Oui c’est sûr ! Pour cause, le chef de file de l’écurie Rock Energie a posté une vidéo dans laquelle il confirme qu’il va honorer de sa présence ce rendez- vous. Les responsables de l’ANPS étaient même chez lui pour lui demander de tout faire pour être présent à la cérémonie :

«Nous avons été chez Modou Lô. Il a confirmé sa présence. Il a dit qu’il est le lutteur le plus populaire et qu’il le prouvera le jour-J», rassure Oumar Diarra, secrétaire général de la structure qui inclut tous les journalistes sportifs du Sénégal. Xaragne Lô suivra alors les pas de ses devanciers, Balla Gaye 2 et Bombardier, qui s’étaient euxmêmes déplacés, en tant que Lauréats, pour récupérer leur trophée. «Modou Lô s’est réjouide cette distinction. Il nous a signifié que c’est une reconnaissance qui lui fait du baume au coeur», rapporte Oumar Diarra.

Trophée spécial pour Boy Bambara

Depuis déjà trois éditions, l’ANPS honore des anciennes gloires. C’est dans ce cadre qu’ils ont distingué déjà feu Falaye Baldé titre posthume), Mbaye Guèye et Double Less, lors de la 10ème édition. Pour cette 11ème édition, les journalistes sportifs ont décidé d’honorer l’ancienne gloire Boy Bambara. «Etant souffrant, Boy Bambara ne peut pas se déplacer. Mais sa famille est en train de se préparer pour le représenter », indique M. Diarra qui fait savoir que des communicateurs traditionnels et beaucoup d’autres acteurs de la lutte sont invités et seront de la cérémonie de ce dimanche.

C’est la première fois que l’ANPS va organiser une matinée. Pour son président Mamadou Koumé, l’esprit du gala va demeurer même si le format va changer. Trois grands athlètes sont les parrains de cette 11ème édition du gala de l’ANPS : Malick Mbaye, Papa Gallo Thiam et Abdou Sèye.