Gabon, Mali, Côte d’Ivoire, Maroc en compétition dans le Groupe C

Les équipes de la Côte d’Ivoire, du Gabon, du Mali et du Maroc s’affronteront dans le groupe C des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018. Les Ivoiriens, champions d’Afrique, auront fort affaire pour disputer leur quatrième phase finale de suite.

L’équipe de Côte d’Ivoire va-t-elle disputer sa quatrième phase finale de Coupe du monde de suite, après celles de 2006, 2010 et 2014 ? Les champions d’Afrique vont affronter le Gabon, le Mali et le Maroc, en éliminatoires de l’édition 2018.

C’est la plus forte adversité à laquelle ils aient eu affaire depuis les qualifications du Mondial 2006 (face au Cameroun et à l’Egypte, notamment).

Les Ivoiriens affronteront au passage leur ancien entraîneur, Hervé Renard. Le Français dirige désormais le Maroc.

Le Gabon d’abord préoccupé par la CAN 2017

Celui qui a remporté les CAN 2012 et 2015 n’a plus qu’un objectif majeur en Afrique : emmener une sélection en Coupe du monde. Les Marocains n’y ont plus goûté depuis 1998. Doté d’une génération talentueuse, le Maroc semble être la principale menace pour la Côte d’Ivoire.

Mais le Mali, voire le Gabon, semblent aussi être des candidats au voyage en Russie. Les Maliens peut-être plus que des Gabonais pas toujours convaincants, avec le Portugais Jorge Costa à leur tête. La priorité des Panthères reste de toutes les façons de briller lors de la Coupe d’Afrique des nations 2017 à domicile.