France-Roumanie, les compositions officielles

Comme attendu, Dimitri Payet sera bien titulaire contre la Roumanie, ce vendredi (19h00) pour le match d’ouverture de l’Euro. Pour le reste, le onze de départ de l’équipe de France ne réserve pas de surprise.

Comme annoncé par L’Equipe depuis deux jours, Dimitri Payet débutera bien le match d’ouverture de l’Euro, ce vendredi (19h00) avec l’équipe de France contre la Roumanie. Le milieu offensif de West Ham sera aligné sur la côté gauche de l’attaque tricolore, aux côtés d’Olivier Giroud et Antoine Griezmann. En concurrence avec Anthony Martial et Kingsley Coman, le Réunionnais a été préféré par Didier Deschamps, notamment pour sa qualité de frappe sur les coups de pied arrêtés.

Il s’agissait de la seule petite incertitude concernant le onze tricolore puisque N’Golo Kanté, déjà titulaire samedi dernier lors du dernier match de préparation des Bleus, face à l’Ecosse (3-0), semblait avoir pris une longueur d’avance sur Yohan Cabaye. Le sélectionneur français n’a pas changé d’avis et renouvelé sa confiance au milieu de Leicester City.

En défense, Adil Rami et Laurent Koscielny seront à nouveau associés dans l’axe central. Mais rappelé en début de rassemblement, après le forfait de Raphael Varane, le Sévillan devra se montrer plus convaincant que lors de ses deux dernières apparitions.

L’équipe de départ des Bleus :

Lloris – Sagna, Rami, Koscielny, Evra – Kanté, Matuidi, Pogba – Griezmann, Giroud, Payet