Footballeurs africains les plus chers 2017 : Sadio Mané coiffé au poteau par Salah et Naby Keita


Le classement des footballeurs africains les plus chers de l’histoire du football connaît déjà un changement avec le transfert de Mohamed Salah à Liverpool. Mais le tableau pourrait encore varier si l’entraîneur des Reds réussissait à recruter dans son effectif le milieu de terrain guinéen Naky Keita.

Naby Keita pourrait très bientôt faire son entrée dans le classement des 10 footballeurs africains les plus chers de l’histoire du football si son transfert à Liverpool devenait une réalité. Depuis quelques temps, Jurgen Klopp a jeté son dévolu sur le milieu de terrain offensif guinéen du RB Leipzig en Allemagne. Selon les bruits qui courent, la direction de Liverpool serait prête à débourser la bagatelle de 70 millions d’euros pour s’offrir les services du joueur guinéen. Ce transfert, s’il venait à être finalisé, ferait de Naby Keita le joueur africain le plus cher de l’histoire du football, de loin devant le sénégalais Sadio Mané transféré à Liverpool pour un montant de 41 millions d’euros la saison passée. Même s’il reste toujours sur l’une des plus hautes marches du podium, le joueur sénégalais n’est plus au sommet du classement des footballeurs les plus chers depuis quelques jours. Le récent de transfert de l’égyptien Mohamed Salah chez les Reds a mis un terme au règne du sénégalais. Le top 10 des plus gros transferts de joueurs africains subit du coup quelques changements, en attendant la confirmation ou non du transfert de Naby Keita à Liverpool la saison prochaine.

Top 10 du classement des footballeurs africains les plus chers

• 10e Mamadou Diarra dit Djila : 26 millions d’euros (transfert au Real Madrid)
• 9e Samuel Eto’o : 27 millions d’euros (transfert à Anji Makhachkala)
• 8e Emmanuel Adebayor : 29 millions d’euros (transfert à Manchester City) / ex aequo avec le Yannick Bolassie (transfert à Everton en 2016)
• 7e Medhi Benatia : 30 millions d’euros (transfert au Bayern Munich)
• 6e Yaya Touré : 32 millions d’euros (transfert à Manchester City)
• 5e Wilfried Bony : 32,5 millions d’euros (transfert à Manchester City)
• 4e Didier Drogba : 37,5 millions d’euros (transfert à Chelsea)
• 3e Michael Essien (transfert à Chelsea) et Éric Bailly (transfert à Manchester United) : 38 millions d’euros
• 2e Sadio Mané : 41, 2 millions d’euros (transfert à Liverpool)
• 1er Mohamed Salah : 42 millions d’euros (transfert à Liverpool)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *