Finale CAN 2019 : Pour Abdoulaye Sarr, la bataille du milieu sera importante

Ancien directeur sportif de Génération Foot, Abdoulaye Sarr estime que l’absence de Kalidou Koulibaly dans la défense du sénégal ce soir en finale de la CAN 2019 ne devrait pas avoir trop de répercussions sur l’équipe. Pour ce dernier, l’essentiel sera la gestion du milieu de terrain.

« Même en l’absence du général Koulibaly, je pense que la paire Kouyaté-Sané peut se hisser au niveau de l’événement. Il faudra être beaucoup plus présent au niveau de l’impact physique. Il faudra demander à nos joueurs d’utiliser leurs qualités surtout devant, à savoir la vitesse. Leur faire comprendre que si nous gagnons la bataille du milieu, nous pourrons lancer nos rampes qui peuvent faire la différence », a-t-il fait savoir dans des propos relayés par Wiwsport.

« Je pense à Sadio Mané, Ismaila Sarr et Mbaye Niang qui fatiquent une défense. Prendre le jeu à son propre compte serait une chose très importante. Il ne faudra pas qu’on laisse l’adversaire réfléchir. Quand on a même une demi-occasion, il ne faudra pas la louper. Le premier but sera déterminant », a-t-il ajouté.