Fin du différend entre Mohamed Salah et la Fédération égyptienne


La Fédération égyptienne de football a accepté de retirer des images de l'attaquant Mohamed Salah qui avaient suscité une vive polémique, a annoncé dimanche son président Hany Abou Rida sur Facebook.

La crise entre Mohamed Salah et la Fédération égyptienne est née après l'apparition d'un portrait géant de l'international sur l'avion officiel de sa sélection nationale au côté du logo de l'opérateur de téléphonie mobile égyptien «We».

Parrain des Pharaons pour le Mondial 2018, cette société publique est également la concurrente directe de Vodafone, sponsor personnel du joueur. M. Abou Rida a ainsi annoncé dimanche «la suppression des images de Mohamed Salah dans son ancienne forme», sur la base d'un accord passé entre le joueur et le ministre de la Jeunesse et du Sport Khaled Abdelaziz lui-même.

Les deux parties sont parvenues à cet accord après «l'intervention des dirigeants politiques pour que (la Fédération) abandonne ses droits aux profit de la grande star de l'Egypte», a précisé M. Abou Rida. La suppression des portraits du Pharaon des Reds de toutes les publicités présentes sur les routes et à la télévision a également été convenue avec les partenaires de la Fédération.

Cette opération devrait être achevée «d'ici une semaine au plus tard», a promis M. Abou Rida.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *