En fin de contrat, Vincent Kompany quitte Manchester City


Le défenseur belge va quitter Manchester City à la fin de son contrat, qui se termine le 30 juin. Il portait le maillot des Citizens depuis onze ans.

Manchester City va perdre un de ses joueurs les plus emblématiques dans un mois. En fin de contrat le 30 juin, Vincent Kompany ne prolongera pas et quittera donc le club, dont il porte les couleurs depuis le 22 août 2008.

« Le moment est venu pour moi de partir, a expliqué le capitaine des Citizens dans un communiqué. Je ne ressens que de la gratitude. Je suis reconnaissant envers tous ceux qui m’ont soutenu, je me souviens de la gentillesse incroyable des supporters, restés fidèles dans les bons et les mauvais moments. Je ne l’oublierai jamais. »

Onze ans, dix titres

Pendant ses onze années de présence à Manchester, il a remporté dix titres : la Premier League (quatre fois), la Cup (deux), la League Cup (deux) et le Community Shields (deux). L’international belge (33 ans, 87 sélections) part sur un triplé historique : Premier League, League Cup et Cup, trophée qu’il a été le premier à soulever samedi en tant que capitaine, après la victoire (6-0) contre Watford en finale.

Alors qu’il n’a pas été épargné par les blessures pendant sa carrière (une trentaine à City), Kompany a participé à 360 matches, toutes compétitions confondues, avec les Citizens. Il a marqué 20 buts, dont un somptueux contre Leicester, celui du titre.

Commentez via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *