FIFA : Des stars rejoignent le jury des The Best !

Dans le cadre des The Best FIFA Football Awards, la cérémonie annuelle de remise de distinctions organisée par l’instance dirigeante du football mondial, deux panels ont été constitués afin de retenir les candidates et candidats présélectionné(e)s pour les titres de meilleure joueuse, de meilleur joueur et de meilleurs entraîneurs de la saison 2017/2018.

Le jury chargé des distinctions masculines comprendra notamment Ronaldo, Fabio Capello et Frank Lampard tandis que Mia Hamm, Sun Wen et Maia Jackman intègrent le panel chargé des distinctions pour le football féminin.

Pour chaque prix, le jury présélectionnera dix candidat(e)s, qui seront dévoilé(e)s le 23 juillet 2018, et le vote public débutera dans la foulée. Les supporters, les capitaines et sélectionneurs des équipes nationales ainsi que plus de 200 représentants des médias voteront alors afin de désigner les meilleurs acteurs de la saison écoulée.

Alors que la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ réunit actuellement les plus grands noms du football mondial, la course aux The Best FIFA Football Awards promet d’être encore plus intense au vu de l’influence considérable que la compétition phare pourrait avoir sur la cérémonie, qui aura lieu de nouveau à Londres le 24 septembre 2018.

L’an passé, Cristiano Ronaldo a remporté le prix The Best – Joueur de la FIFA, la Néerlandaise Lieke Martens celui du The Best – Joueuse de la FIFA, tandis que Zinédine Zidane et la sélectionneuse néerlandaise Sarina Wiegman ont été respectivement désignés meilleur entraîneur pour le football masculin et féminin.

D’autres jurys seront chargés de présélectionner les candidats pour le trophée The Best – Gardien de but de la FIFA, le Prix Puskás de la FIFA et le Prix des Supporters de la FIFA. Le lauréat du The Best – Gardien de but de la FIFA sera ensuite désigné par un panel de FIFA Legends.

Afin de rendre hommage au rôle essentiel joué par les supporters, les amateurs de football pourront voter pour le Prix des Supporters de la FIFA, qui récompense le moment le plus mémorable généré par les supporters. Enfin, le Prix Puskás de la FIFA – qui sera remis au joueur ou à la joueuse ayant marqué le plus beau but de la saison – sera lui aussi attribué à l’issue du vote des supporters.

Le vote pour les prix masculins et féminins sera ouvert du 23 juillet au 10 août.

La FIFA publiera en septembre la liste des trois finalistes de chacune de ces catégories ainsi que du Prix Puskás de la FIFA, du Prix des Supporters de la FIFA et du prix The Best – Gardien de but de la FIFA.

La procédure de vote de chaque récompense est détaillée dans les Règles d’attribution.

Pour ne rien manquer des dernières actualités en lien avec les FIFA Football Awards, n’hésitez pas à consulter notre site Internet site Iternet, la page Facebook de l’événement page Facebook de l’événement ou la chaîne YouTube de la FIFA.

Participez également aux discussions autour des différents potentiels lauréats sur Twitter en utilisant le mot-dièse #TheBest.

JURY DES DISTINCTIONS MASCULINES

Sami Al-Jaber (KSA)
Cha Bum-kun (KOR)
Didier Drogba (CIV)
Kaká (BRA)
Wynton Rufer (NZL)
Frank Lampard (ENG)
Fabio Capello (ITA)
Carlos Alberto Parreira (BRA)
Alessandro Nesta (ITA)
Lothar Matthäus (GER)
Emmanuel Amunike (NGA)
Ronaldo (BRA)
Andy Roxburgh (SCO)

JURY DES DISTINCTIONS FÉMININES

Belinda Wilson (AUS)
Sun Wen (CHN)
Jacky Shipanga (NAM)
Clémentine Toure (CIV)
Mia Hamm (USA)
Andrea Rodebaugh (MEX)
Sissi (BRA)
Diego Guacci (CHL)
Patrick Jacquemet (FRA)
Maia Jackman (NZL)
Anna Signeul (SWE)
Nadine Kessler (GER)

JURY DU PRIX PUSKÁS DE LA FIFA

Alex Scott (ENG)
Miroslav Klose (GER)
David Trezeguet (FRA)
Aline Pellegrino (BRA)
Iker Casillas (ESP)
Marco van Basten (NED)
Pablo Aimar (ARG)

JURY DU THE BEST – GARDIEN DE BUT DE LA FIFA

Vitor Baía (POR)
Peter Schmeichel (DEN)
Jorge Campos (MEX)
Gordon Banks (ENG)
Rinat Dasayev (RUS)
Mark Schwarzer (AUS)
René Higuita (COL)
Diego Forlán (URU)
Frédéric Kanouté (MLI)
Alessandro Altobelli (ITA)

JURY DU PRIX DES SUPPORTERS DE LA FIFA

Homare Sawa (JPN)
Christie Pearce Rampone (USA)
Cafú (BRA)
Lucas Radebe (RSA)
Christian Karembeu (FRA)
Bora Milutinovic (SRB)
Lindsay Tarpley-Snow (USA)