Fair-play financier : le PSG a saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS)

On apprend ce dimanche dans le JDD que le PSG a saisi le TAS il y a près d’un mois pour contester le réexamen «plus approfondi»de son dossier devant la chambre d’instruction de l’Instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de l’UEFA.

Alors que la chambre d’instruction de l’Instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de l’UEFA avait classé son dossier sans suite le 13 juin, au terme de neuf mois d’enquête, le PSG a finalement appris le 24 septembre que son cas allait subir «un examen plus approfondi» devant… cette même chambre d’instruction.

Le PSG a saisi le TAS

C’est la chambre de jugement de l’ICFC, réputée plus sévère que la chambre d’instruction, qui a pris cette décision jugée «infondée sur la forme comme sur le fond» par le secrétaire général du PSG, Victoriano Melero, dans le JDD. Aussi, l’hebdomadaire révèle ce dimanche que le champion de France en titre a saisi le Tribunal arbitral du sport il y a près d’un mois, bien avant donc que les Football Leaks ne révèlent ses négociations secrètes avec l’UEFA pour contourner le fair-play financier (FPF).

Le JDD précise que l’appel du PSG «paralyse l’enquête de l’ICFC, qui doit éclaircir dans les prochains jours si elle peut ou non avancer d’un point de vue juridique». L’analyse du TAS pourrait prendre deux à trois mois.