Europa League : Quand Christophe Galtier encense Zlatan Ibrahimovic


L'entraîneur de Saint-Etienne Christophe Galtier s'est lancé dans une ode à Zlatan Ibrahimovic dans une interview au Telegraph.

Alors que Saint-Etienne se déplace à Old Trafford jeudi pour défier Manchester United en seizièmes de finale aller de Ligue Europe, l'entraîneur des Verts a encensé Zlatan Ibrahimovic, dans une interview au Telegraph. «C'est un bon gars. Comme pour José Mourinho, il est différent de son image. Il a une grande, grande, grande, grande personnalité. Mais chaque fois que je le rencontrais, il y avait un respect mutuel. Nous avons beaucoup joué contre le PSG et au début, nous avons gagné mais après l'arrivée d'Ibra - c'était blah, blah, blah ... but, but, but», a avancé le technicien stéphanois.

«Quand je regarde Ibra, je pense à Eric Cantona»

«J'adore ce genre de joueurs. Ils sont forts, très forts, a-t-il ajouté. Quand je regarde Ibra, je pense à Eric Cantona. Grande personnalité. Il peut devenir fou en une seconde, dire de grandes choses, puis, "OK, je l'ai dit". Mais, surtout, c'est un joueur incroyable. Et il marque. Buts, buts, buts. Beaucoup de gens ont dit qu'il serait en difficulté en Angleterre, mais il en est déjà à 20 buts».

Christophe Galtier a notamment loué l'image que le Suédois donne aux jeunes joueurs, la valeur de travail qu'il représente : «C'est un grand professionnel. Il donne l'exemple. Je pense que c'est pour ça qu'ils l'ont recruté à Manchester, comme Cantona. J'ai des amis à Paris et ils me disaient tout le temps: "Si vous donnez la balle ici plutôt que là-bas, il vous tuera". Mais c'est important pour les jeunes joueurs. Même après la séance d'entraînement, il reste dans la salle de gym pendant une heure. Les jeunes joueurs le voient et ils y vont aussi. Il est comme ça à 35 ans parce qu'il a toujours été comme ça

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *