Espagne : Luis Enrique, l’évolution sans la révolution

  • Luis Enrique succède à Fernando Hierro sur le banc espagnol
  • *Il a assuré que l’Espagne serait fidèle à son style avec quelques changements
    *
  • Nous décrivons les clés de sa méthode telles qu’il nous les a livrées

Luis Enrique a été officiellement présenté comme nouveau sélectionneur de l’Espagne au cours d’une cérémonie organisée par la Fédération espagnole de football. Cela a été l’occasion pour l’entraîneur originaire des Asturies d’expliquer les clés de son projet, le tout avec beaucoup d’enthousiasme.

« Je suis très motivé par ce défi et par la perspective de remettre cette équipe sur les bons rails » », a insisté l’entraîneur de 48 ans lors de son apparition devant la presse. « Je suis prêt et impatient de tout faire pour remporter les compétitions qui viennent. Tout ce que je peux dire, c’est ‘Allons-y’ ! »

Le président de la Fédération, Luis Rubiales, a expliqué que suite au limogeage de Julen Lopetegui et son remplacement par Fernando Hierro après la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™, l’organe directeur du football espagnol avait tout misé sur Luis Enrique. « C’est le seul entraîneur que nous avons contacté. Cela s’est fait très simplement, car il avait l’envie et l’engouement pour occuper cette fonction. Nous allons faire tout notre possible pour qu’il s’y épanouisse », a-t-il affirmé.

José Francisco Molina, nouveau directeur technique de la Fédération, a décrit le nouveau sélectionneur comme un « entraîneur moderne, avec une grande méthodologie dans le travail ».