Equipe Nationale : Racine Coly décidé à se faire une place dans la taniere !


Le latéral gauche Racine Coly, titulaire surprise avec le Sénégal contre le Soudan, ce week-end, dans le cadre des éliminatoires de l’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), promet de se battre pour gagner une place au sein de la Tanière.

"Je vais continuer à travailler pour y arriver", a déclaré Racine Coly, appelé à la dernière minute pour remplacer Lamine Gassama, blessé. Il a été crédité d’une belle partie lors de ce match remporté (3-0) par les Lions sur les ’’Crcocodiles du Nil’’, samedi, à Dakar.

"Je ne m’attendais pas à cela. J’ai été appelé au dernier moment et le coach me fait jouer titulaire. C’est quelque chose d’extraordinaire et j’ai saisi ma chance à fond’’, a-t-il déclaré, se disant "vraiment content" de ce qui lui arrive.
Le jeune latéral gauche a dit avoir joué sans stress, ni pression devant le public sénégalais. "Je suis habitué à cette ambiance et je souhaite continuer à jouer avec l’équipe pour les prochains matchs", a-t-il fait savoir.
Titularisé par Aliou Cisé sur le flanc gauche de la défense sénégalaise, le joueur de l’OCG Nice (France) a bien tenu son côté, ne concédant presque pas de faille à l’équipe adverse.
Aliou Cissé, parlant de la sélection de Racine Coly lors de la phase de préparation de Sénégal-Soudan, avait évoqué "ses nombreuses qualités" et les "bonnes choses" qu’il fait avec son club.
Coly est un ancien pensionnaire des équipes nationales de petites catégories. Il a évolué à Yengoulène, club de l’Unité 25 des Parcelles assainies de Dakar (championnat populaire) et au Racing club de Dakar (championnat amateur).
Ancien défenseur de Brescia (deuxième division italienne), il a été finaliste de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans du Sénégal en 2015 contre le Nigeria.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *