Entretien – Mbaye Diagne : «J’espère être sur la liste car je suis en forme»


Transféré cet hiver du Tianjin Teda en Chine, à Kasimpasa, Mbaye Diagne effectue actuellement une très bonne saison avec le club turc. 

Dans un entretien avec SénégalFootball, l’attaquant sénégalais, estime avoir accompli les efforts nécessaires pour pouvoir prétendre à participer à la Coupe du monde avec les Lions.

Vous avez rejoint le championnat turc lors du dernier mercato hivernal,  Qu’est ce qui a motivé votre choix?

Effectivement je suis venu en Turquie en janvier. J’ai quitté la chine pour jouer dans un championnat européen parce que je voulais jouer pour l’équipe nationale du Sénégal. Le championnat chinois  manque encore de visibilité par rapport aux championnats européens, il n’y a pas beaucoup d’opportunités. C’est pour cela que je suis retourné en Europe pour montrer mes qualités. Tout se passe bien et je me suis bien adapté.

Aviez-vous eu des contacts avec d’autres clubs ?

Oui, j’ai eu des contacts avec d’autres clubs, notamment dans les pays arabes et enBelgique. J’ai choisi  Kasımpaşa parce qu’il est dirigé par des gens sérieux et en plus il se trouve à Istanbul.

-Vous avez inscrit 11 buts en 16 matchs avec votre club. Peut-on dire que l’objectif est atteint?

Je peux dire que je fais une bonne saison parce que tout le monde sait que 11 buts en 16 matchs, c’est une très belle performance. Quand je suis arrivé en Turquie, j’avais dit que je voulais marquer des buts et Dieu merci, je l’ai fait.

-Nous sommes à quelques jours de la publication de la liste des 23 «Lions» pour le Mondial 2018. Est-ce que vous y pensez ?

J’y pense comme tous les joueurs, J’espère être sur la liste car je suis en forme et j’ai fait mes preuves. Si j’y suis c’est bien, mais quoi qu’il en soit, je vais continuer à travailler.

-Le sélectionneur vous a-t-il contacté?

Non, le coach ne m’a pas contacté.

-Vu la concurrence au poste d’attaquant, à combien estimeriez-vous vos chances d’être sur la liste de Aliou Cissé?

Comme je l’ai déjà dit, si on m’appelle je viendrai, sinon je vais continuer à travailler. De toute façon on n’ira pas tous en Russie pour le mondial, mais qu’on appelle ceux qui méritent d’y être. Nous avons tous la même ambition, bien défendre le drapeau nationale.

Le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé va dévoiler ce mercredi 16 mai, sa liste de 35 joueurs pré-convoqués pour le Mondial 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *