Éliminatoires Mondial 2018 : Les lions à l’assaut des requins bleus ce samedi !


La cinquième journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018 s’annonce cruciale pour les équipes du groupe D. L’indécision de cette poule a fait que chaque équipe joue sa qualification. Ce pendant, la défaite est interdite. Le Sénégal troisième au classement (5pts+2) va affronter, cette après-midi, le Cap vert deuxième (6pts-2) à Praia. 

Les « Lions » du Sénégal jouent un match décisif cet après-midi à 17h00. Après le match nul (2-2) à Ouagadougou, les lions se trouvent dans l’obligation de gagner cette rencontre pour ne pas diminuer, à nouveau, leur chance de prendre part à la Coupe du monde 2018, en Russie.

Mal partis dans ces éliminatoires, les requins bleus se sont rattrapés avec deux victoires consécutives face aux Bafana-bafana en aller et retour et occupent la deuxième place du groupe. Suffisant, pour les Cap verdiens de rêver d’une qualification historique. « Je connais tous les joueurs du Sénégal par cœur », avait martelé le coach Cap-Verdien, Lùcio Antunes qui annonce déjà la couleur du match.

« Si on ne peut pas battre le Cap-Vert et l’Afrique du Sud, nous n’avons rien à faire en Russie, » dixit Habib Bèye, ancien international sénégalais. Une déclaration qui sous entend que même le match nul est interdit aux hommes d’Aliou Cissé. Ce dernier rassure que la tanière est au complet et dit savoir à quel genre de match s’attendre ce samedi.

L’autre match du groupe D, l’Afrique du Sud reçoit le Burkina Faso. Une rencontre importante pour les Sud Africains car une défaite les détacherait de la course.

GROUPE D : Sénégal, Afrique du Sud, Burkina Faso, Cap-Vert

1. Burkina Faso (6 points +2)
2. Cap-Vert (6 points -2)
3. Sénégal (5 points +2)
4. Afrique du Sud (1 points -2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.