Eliminatoires au Mondial 2018 (Asie) : L’Iran s’impose contre le Qatar

Le Qatar s’est incliné en Iran lors des qualifications pour le Mondial 2018 (Asie). L’Ouzbékistan et l’Arabie saoudite ont gagné.

Invaincu lors du 2e tour, l’Iran a continué son bon parcours dans les qualifications au Mondial 2018 en s’imposant 2-0 contre le Qatar pour la première rencontre du 3e  tour. Ancien du Standard et de Charlton, recruté par Heerenveen cet été, Ghoochannejhad a ouvert le score après une bourde du gardien adverse à la… 90e + 4 ! Le jeune Jahanbakhsh a même eu le temps d’en mettre un deuxième à la 90e + 5 sur un bel enchaînement suite à une ouverture de Teymourian. Un peu plus tôt, dans ce même groupe A, l’Ouzbékistan avait battu la Syrie (1-0). Les visiteurs, qui ont terminé derrière le Japon lors du 2e tour, ont encaissé un but de Geynrikh, à l’affût après un tir d’un équipier repoussé par le gardien syrien.

Les Saoudiens solides

Egalement invaincues pendant toute la durée du 2e tour, l’Arabie saoudite et la Thaïlande s’affrontaient dans un des chocs du groupe B. Solides, les Saoudiens de Bert van Marwijk ont ouvert le score à cinq minutes de la fin sur un penalty d’Al Abid.