Éliminatoires CAN 2021 : Gernot Rohr veut décaler le match face au Bénin !

Le sélectionneur du Nigeria Gernot Rohr se bat pour faire décaler le match des Super Eagles contre le Bénin, programmé le 13 novembre.

Dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021, le Nigeria doit affronter le Bénin le 13 novembre, puis le Lesotho le 17. La programmation du premier match ne convient pas du tout à Gernot Rohr, le sélectionneur des Super Eagles.

« Beaucoup de garçons jouent encore le dimanche 10 et doivent voyager le 11 pour aller au Nigeria, nous confie l’ancien entraîneur de Bordeaux, irrité. Le lendemain, de Lagos, ils vont prendre un avion pour rejoindre le lieu de la rencontre, à Uyo. Ils vont donc arriver le mardi pour faire un entraînement de veille de match et jouer le mercredi après-midi ! C’est un peu spécial, ça manque un peu de respect par rapport à la santé des joueurs et au travail des entraîneurs. On s’est manifesté avec la FIFPro pour, surtout, protéger les joueurs, qui arrivent du nord de l’Europe, pour certains de Moscou, de Glasgow, d’Angleterre ou de France (NDLR : l’attaquant lillois Victor Osimhen et l’ailier bordelais Samuel Kalu jouent en L1). »

« On essaie de décaler le match au lendemain, pour avoir au moins un jour de plus, poursuit Rohr. S’il y a des blessures, c’est la CAF qui sera responsable. Michel Dussuyer, qui dirige le Bénin, est de mon avis. Ce n’est pas que pour le Nigeria, c’est pour tout le monde ! » Le Nigeria n’est pas le premier pays à contester les dates des premiers matchs des éliminatoires de la CAN 2021. L’Afrique du Sud a également porté réclamation et obtenu un réaménagement de son calendrier.