Elim Mondial 2018 : le Maroc, seule équipe africaine à ne pas avoir encaissé de but


Le Maroc est la seule équipe à n’avoir encaissé aucun but lors de la phase de groupe de qualification à la Coupe du monde dans la zone Afrique.

Le Maroc a terminé en beauté sa campagne de qualification pour le Mondial 2018 en gagnant en Côte d’Ivoire (2-0) samedi soir, assurant ainsi sa présence en Russie. Au passage, les hommes d’Hervé Renard ont réussi un petit exploit : ils sont les seuls à ne pas avoir encaissé le moindre but lors des six matches de la phase de poule de la zone Afrique (leur groupe C comportait également le Gabon et le Mali).

Dans les autres confédérations, une nation a réussi la même prouesse, même s’il s’agissait d’un groupe plus petit (trois équipes) : le Nouvelle-Zélande, qui a gardé sa cage inviolée lors de ses quatre matches contre la Nouvelle Calédonie et les Fidji.

Mais ni les All Whites, ni les Lions de l’Atlas n’ont réussi un parcours vraiment sans faute : les premiers ont encaissé trois buts lors de leur barrage contre les Îles Salomon tandis que les deuxièmes ont pris un but lors de l’affrontement aller-retour face à la Guinée équatoriale au second tour de qualification (celui précédant la phase de poule en Afrique).

Commentez via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *