Elim Mondial 2018 – le Ghana quasiment éliminé, un boulevard pour l’Egypte !


Tenu en échec en Ouganda (0-0), le Ghana est quasiment hors course dans les qualifications à la Coupe du monde 2018.

Un miracle. C’est ce qu’il faudrait, désormais, au Ghana pour participer à la Coupe du monde 2018. Tenus en échec en Ouganda (0-0), dans une rencontre disputée sur un véritable bourbier, les Black Stars occupent la troisième place dans le groupe E de la zone Afrique, à une journée du terme des éliminatoires.

Surtout, il faudrait un incroyable concours de circonstances pour les voir terminer en tête de leur groupe, la seule qualification pour l’épreuve planétaire. Après trois Mondiaux d’affilée, les trois premiers de son histoire, la belle série devrait prendre fin pour le Ghana.

L’Egypte qualifiée dès dimanche ?

Devancé de deux longueurs par son adversaire du jour, qui se déplacera au Congo pour son dernier match, le Ghana pointe surtout à trois points de l’Égypte, qui ne jouera que ce dimanche son match de la 5e journée.

Les Pharaons peuvent donc se qualifier dès dimanche en battant à domicile le Congo, déjà éliminé, puisqu’ils compteraient alors quatre unités de plus que l’Ouganda. En cas de défaite, le dernier Ghana – Egypte serait palpitant.

Commentez via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *