Elim Coupe du Monde : L’Espagne a toujours la main après son succès en Macédoine


L’Espagne, qui a gagné en Macédoine (2-1), a toujours la main dans le groupe G des qualifications au Mondial 2018.

La « finale » du groupe G aura donc bien lieu le 2 septembre à Madrid entre l’Espagne et l’Italie. La Roja est première avec seize points, suite à son succès en Macédoine (2-1). L’Italie compte aussi seize unités grâce à sa victoire contre le Liechtenstein (5-0). Lors du match aller, la Seleccion avait tenu le choc chez la Nazionale (1-1).

Le déplacement des hommes de Lopetegui à Skopje n’a pas été de tout repos. En difficulté contre la Colombie en amical (2-2), l’Espagne menait pourtant 2-0 à la pause. Silva avait ouvert le score à la 15e, après une action collective superbe qui avait vu Iniesta lancer Alba d’une louche et le latéral gauche du Barça trouver le milieu de City en retrait pour un enchaînement contrôle orienté – frappe. Silva a inscrit quatre buts lors de ses quatre dernières capes (32 au total!) A la 27e, un tour de magie d’Isco, préféré à Vitolo, avait permis à Diego Costa de creuser l’écart au second poteau.

Mais l’Espagne s’est endormie et les locaux n’ont rien lâché. A la 66e, Pandev a lancé Ristovski en profondeur et la cible du Betis Séville a réduit la marque d’un tir puissant sous la barre. Dans les arrêts de jeu, les Macédoniens ont eu une énorme occasion d’égaliser mais leur attaquant a fait le mauvais choix. L’Espagne a gagné trois points très précieux.

Commentez via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *