Elim Coupe du Monde – Asie : L’Iran au top, la Corée s’accroche

Leader invaincu du groupe A des qualifications au Mondial (zone Asie), l’Iran s’est imposé contre la Chine (1-0). La Corée a gagné face à la Syrie (1-0) mais reste à quatre longueurs.

L’Iran de Carlos Queiroz se rapproche du Mondial 2018. Invaincu après sept rencontres, n’ayant encaissé aucun but, il domine confortablement le groupe A des qualifications au Mondial. Ce mardi, les Iraniens se sont imposés 1-0 contre la Chine de Marcello Lippi. Zeng Cheng, le gardien chinois, a été très bon avant la pause, mais il a fait une faute de main sur le but de Taremi. Le meilleur réalisateur de la ligue iranienne a également bénéficié de deux erreurs défensives sur le coup. De quoi faire exploser les 100 000 personnes du stade Azadi, où il joue avec Persepolis.

La Corée solide à domicile

Toujours sans succès à l’extérieur, la Corée du sud s’appuie heureusement sur un parcours sans faute à domicile (quatre victoires). Ce mardi, elle s’est imposée contre la Syrie (1-0). Le seul but du match a été marqué dès la 4e minute par l’ancien joueur d’Augsbourg Jeong-Ho Hong à la suite d’un cafouillage consécutif à un corner.