Elim CAN U17 : Les Lionceaux pour finir le travail

Vainqueur (3-2) à l’aller, la sélection du Sénégal des moins de 17 ans est attendue, ce samedi à domicile pour finir le travail devant la Tunisie, lors du 2e tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de cette catégorie prévue à Madagascar en 2017.

Sauf cataclysme, les cadets sénégalais devraient valider leur qualification pour le 3e et dernier tour. Un nul ou un petit succès suffit pour qu’ils passent d’autant que le plus dur a été réalisé, il y a 15 jours, avec les trois buts inscrits à l’extérieur. Ce qui est un gros avantage dans une double confrontation.

Devant leur public attendu pour remplir les gradins du stade Demba Diop quand on sait que l’entrée est libre et gratuite, les hommes de Aly Male sont plus que jamais armés pour disposer de l’équipe tunisienne.

Des Tunisiens déterminés à renverser le score

La défaite concédée à domicile ne semble pas effrayer les Tunisiens. A Dakar depuis mardi pour s’acclimater, les jeunes Aigles de Carthage sont déterminés à renverser le score. « De l’engagement, de la détermination et de la lucidité devant les buts, comme tous mes coéquipiers », a déclaré dans les colonnes de ‘’Stades’’, Ramez Smaie auteur des deux buts tunisiens à l’aller. Et d’ajouter : « Personnellement, je vais me battre de toutes mes forces pour permettre à mon équipe de gagner ce match. Comme à l’aller essayer de marquer des buts à Dakar pour permettre à mon équipe de se qualifier », a-t-il averti, indiquant que « nous avons retenu les leçons de notre défaite à domicile et nous allons nous rectifier à Dakar ».

Pour rappel, le vainqueur retrouvera soit la Guinée soit le Maroc pour le 3e et dernier tour.

Programme 2e tour

Samedi 20 août 2016

Stade Demba Diop

17h00 Sénégal-Tunisie