Elim CAN 2021 : la date de la première journée pose problème

Quatre mois après la CAN 2019 remportée par l’Algérie, l’Afrique entame les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football 2021. Mi-novembre, elles seront nombreuses les sélections à s’illustrer sur tout le continent. 

Le mois prochain, les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2021 sont au programme entre le 11 et 19 novembre. Afrikfoot affirme que pour l’heure, les dates exactes des rencontres ne sont pas encore connues. Une chose logique puisque les différentes fédérations discutent encore entre elles et avec la Confédération africaine de football (CAF) afin d’établir le calendrier final.

Le Sénégal veut un report de 24h

A ce sujet, le quotidien Record apprend que la Fédération sénégalaise de football (FSF) a récemment écrit à la CAF afin de demander le report de son match face au Congo de 24h. Celui-ci est programmé pour le mercredi 13 novembre et le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, craint de ne pas avoir à sa disposition tous les expatriés européens dans les temps pour bien préparer ce match prévu au stade Lat Dior de Thiès. L’instance souhaite que cette rencontre se joue le jeudi 14 novembre.

L’Afrique du Sud se plaignait aussi mais…

Pour d’autres sélections, la problématique est inverse. L’Afrique du Sud se plaignait ainsi de n’avoir qu’un jour de repos entre son déplacement au Ghana le 15 novembre et la réception du Soudan deux jours après. D’après la presse locale, les Bafana Bafana ot obtenu gain de cause et le match face aux Black Stars a été avancé de 24h, au 14 novembre. En espérant que le calendrier précis soit communiqué dans les prochains jours…