Elim CAN 2019 – L’équipe nationale de la République Centrafricaine (RCA) se prépare à Saly


L’équipe nationale de la République Centrafricaine (RCA) a pris ses quartiers dans les installations de l’institut Diambars à Saly Portudal où elle prépare sa prochaine rencontre contre la Guinée, prévue dimanche, pour le compte de la 2-ème journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Le sélectionneur de la RCA, le Suisse Raoul Savoy, présent depuis à Saly, sur la Petite-Côte sénégalaise (Mbour), a déjà pu compter sur 14 joueurs pour les premiers jours du stage.
"Tout se passe bien et l’ossature se met en place", a dit le technicien suisse, selon qui 14 joueurs des joueurs convoqués sont déjà sur place.
"L’objectif est de ramener quelque chose de Guinée", a indiqué le technicien, avant de confirmer le forfait de Geoffrey Kondogbia, ancien international français évoluant à Valence (Espagne).
L’ancien international français, qui n’a joué que des matchs amicaux avec les Bleus, a été appelé pour la première fois par les Fauves en quête d’une première qualification en phase finale de Coupe d’Afrique des nations.
Le Dijonnais Cédric Yambéré a lui répondu favorablement à l’appel de l’équipe nationale centrafricaine. Il est attendu au stage des Fauves qui se poursuivra jusqu’à ce jeudi, selon des informations reçues de la direction de l’institut Diambars.
L’équipe nationale centrafricaine a prévu de jouer un match amical contre un club local ce mercredi, avant son départ pour Conakry.
La RCA, logée dans le groupe H, avait battu le Rwanda 2-1 pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2019. Son adversaire, la Guinée, était allée s’imposer devant la Côte d’Ivoire à Bouaké sur la marque de 3-2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *