Elim CAN 2019 : l’Algérie piégée en Gambie, l’Egypte déroule contre le Niger

Dans une ambiance très tendue, l’Algérie n’a pris qu’un point en Gambie (1-1) dans les qualifications pour la CAN 2019. L’Egypte, elle, s’est promenée contre le Niger (6-0).

Une heure et demie de retard : le match entre la Gambie et l’Algérie comptant pour les qualifications à la Coupe d’Afrique des nations 2019 a bien failli ne jamais se jouer. A Banjul, les supporters étaient trop nombreux : des mouvements de foule ont eu lieu dans les tribunes avant la rencontre, des fans se sont retrouvés sur le terrain. Finalement, le duel s’est tenu, avec des spectateurs assis sur les parapets, et d’autres carrément installés sur la piste d’athlétisme surveillés par les militaires… C’est dans cette ambiance oppressante que les Algériens ont arraché un point (1-1).

Les hommes de Djamel Belmadi ont ouvert le score par l’intermédiaire de Bounedjah. Très intéressant depuis plusieurs mois à la pointe des Fennecs, l’attaquant de 26 ans a marqué en puissance, profitant aussi de la mauvaise sortie du gardien local. Mais Assan Ceesay, titulaire au FC Zürich, a immédiatement égalisé, de près à la réception d’un superbe centre venu de la droite.

Salah dans tous les coups

Défaite en ouverture en Tunisie (0-1), l’Egypte s’est bien rattrapée en humiliant le Niger (6-0). Mohamed Salah a manqué deux penalties, mais il a aussi marqué deux fois et donné deux passes décisives. La star de Liverpool a inscrit 37 buts en 60 capes pour les Pharaons ! Elneny, le milieu d’Arsenal, a inscrit la dernière réalisation des hommes de Javier Aguirre.