Echos des Lions ce Mercredi 10 Mai 2017 !

Mercato : famara pisté par palace, Malaga et fribourg

Il n’a pas connu un temps d’adaptation en Ligue 1. Arrivé en début de saison à Angers, Famara Diédhiou a vécu une découverte promet- teuse de l’élite française. Avec 8 buts en 30 matchs, ce n’est pas mal pour l’attaquant des Lions qui a réussi à attiser les convoitises. Selon Footmercato, «l’attaquant angevin (Famara Diédhiou) âgé de 24 ans est dans le viseur de Fribourg, Malaga et Crystal Palace. L’ancien du Clermont Foot a aussi des touches en Turquie, mais il n’y a rien de concret pour le moment», lit-on.

Hull City : baye omar Niasse «veut rester»

À hull City, Baye Omar Niasse a retrouvé la compétition en disputant 15 matchs pour 4 buts. Son prêt lui a fait du bien et l’attaquant séné- galais compte bien s’éterniser chez les Tigers. «Je peux rester à Hull City. Ici tout est Ok pour que je reste. Les joueurs, le staff, tous sont gen- tils avec moi», confie BON dans africanfootball.com.

Kader Mangane : C’est dur pour Abdallah Ndour

Blessé et opéré d’une fracture tibia et péroné, Abdallah Ndour conti- nue de recevoir les messages d’encouragement et de soutien. Son com- patriote et coéquipier à Strasbourg, Kader Mangane, est de ceux qui ont été sous le choc après la blessure de l’arrière gauche des Lions. Néanmoins, le groupe ne se détourne pas de son objectif malgré ce malheur. «C’est certes un coup dur pour nous, mais ça l’est surtout pour Abdallah. L’objectif, c’est de lui permettre de jouer en L1 à son retour», a dit l’ancien défenseur du Sénégal au micro de lalsace.fr.

Slaven bilic : «diafra est vraiment un problème»

Les blessures à répétition de Diafra Sakho commencent à exaspérer son équipe. en premier, son entraîneur Slaven Bilic. «Il était blessé à la hanche et avait subi une opération. Donc absent pour quatre ou cinq mois. Il est revenu en compétition et là, il a un autre problème. C’est vraiment un problème (le cas Diafra). Il est d’ores et déjà forfait pour le reste de la saison.  Diafra est très malchanceux», s’est désolé le tech- nicien croate dans foreverwestham.

West Ham : opération réussie pour Cheikhou Kouyaté

Le milieu de terrain de West ham, Cheikhou Kouyaté, est passé avec succès sur le billard. Au sortir de la salle d’opération, il a twetté ce mes- sage : «Ce n’est pas facile et ce n’est pas également fini. C’est un combat à mener tous les jours. La douleur que tu ressens aujourd’hui est la force que tu dégageras demain.» Un bel état d’esprit de «Yadel» qui est for- fait pour les prochaines sorties des Lions.