Difficultés du football : un groupe de réflexion en quête de solutions à Kaffrine


Des responsables du groupe de réflexion "La solution" dirigé par l’ancien international sénégalais de football Salif Diao ont discuté, samedi, à Kaffrine (centre), avec des acteurs locaux de "stratégies" censées résoudre les problèmes qui "gangrènent" ce sport.
"Cette rencontre organisée par le groupe ‘La solution’, avec des acteurs du football kaffrinois, permet de discuter des problèmes du football sénégalais et de recueillir les avis des acteurs, afin de trouver des solutions aux difficultés de cette discipline, au Sénégal", a expliqué Salif Diao.
Le groupe de réflexion qui a rencontré le monde du football à Kaffrine est constitué d’entraîneurs, de formateurs, de médecins, d’arbitres de football, de dirigeants de clubs professionnels et d’écoles de football.
"Au lieu de nous lamenter, nous avons pris l’initiative d’aller rencontrer les acteurs principaux de la base et recueillir les avis positifs, pour trouver une solution aux difficultés de notre football. Nous sommes à Kaffrine pour cela", a précisé Diao, qui collabore à cette initiative en tant que consultant.
Le but de la démarche est d’arriver à "un football sénégalais performant", a-t-il dit, ajoutant que les propositions faites lors de la concertation parviendront à la Fédération sénégalaise de football.
"La région de Kaffrine (…) a des talents cachés, qu’il faut dénicher. C’est pour cette raison que nous avons choisi d’entamer cette consultation nationale par cette région", a expliqué Diamil Faye, président de Guédiawaye FC (Ligue 1) et membre du groupe de réflexion.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.