Didier Drogba annonce la fin de sa carrière de footballeur


L’ancien international ivoirien Didier Drogba a confirmé sur les réseaux sociaux que l’heure de la retraite avait sonné.

J’aimerais remercier tous les joueurs, coachs, équipes et supporters que j’ai rencontrés et qui ont fait de cette carrière un moment très spécial, a-t-il écrit sur son compte Twitter. Un grand merci du fond du coeur à ma famille, « mon équipe personnelle », de m’avoir soutenu durant toute ma carrière, dans les bons comme dans les mauvais moments.»

Mais l’ancien marseillais a laissé son nom dans les annales du football international. Il est le meilleur buteur africain en Ligue des Champions. Il totalise en tout 44 réalisations, selon Opta.

Il a inscrit 4 buts sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, 36 avec Chelsea et 3 avec Galasataray. Enorme Drogba !

Drogba, passé par la France (Le Mans, Guingamp, Marseille), l’Angleterre ( Chelsea ), la Chine (Shanghaï) et la Turquie (Galatasaray), a notamment remporté quatre titres de champion d’Angleterre et la Ligue des champions 2012 avec Chelsea. Il est avec 65 buts en 104 sélections le meilleur buteur de l’histoire de la Côte d’Ivoire qu’il a conduite à trois phases finales de Coupe du monde (2006, 2010, 2014) et deux finales, perdues, de la Coupe d’Afrique des Nations (2006, 2012).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *