Diao Keita Baldé serait-il la nouvelle pièce maîtresse de l’attaque d’Aliou Cissé ?


On peut à présent oser clamer à haute voix que le natif de Vélingara est la nouvelle arme offensive de la tanière, après seulement 5 ( cinq ) prestations avec les lions de la téranga. 

“Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années”. Diao Balde illustre parfaitement cette pensée. À 21 ans, l’international sénégalais est devenu le nouveau chouchou des Sénégalais ou du moins des amateurs de foot. Il lui a fallu juste cinq apparitions avec le maillot des lions pour conquérir les inconditionnels de l’Équipe nationale.

Sa récente prestation contre le Cap-Vert 2-0, lors de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde 2018, lui a permis encore de grappiller des points selon un confrère du quotidien la Tribune, et de devenir un atout de taille pour l’attaque des lions. Avec un but et une passe décisive, il a donné du tournis à la défense cap-verdienne.

Sa vitesse, sa technique, sa persuasion et son efficacité ont bonifié l’animation offensive des lions. Il est déjà dans la logique de son objectif en intégrant la tanière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.