Diao Keita Baldé : « Entre moi et Aliou Cissé, il n’y a aucun problème »


Diao Keita Baldé, après un long silence, parle enfin. Il revient, dans une interview accordée à nos confrères de Record, sur les supposés différents avec le sélectionneur Aliou Cissé, relayés par une certaine presse pendant les derniers matchs qualificatifs au mondiale 2018.

Dans cet interview, l’ancien joueur de La Lazio de Roma assure n’avoir jamais eu de couacs avec Aliou Cissé. Il dit avoir toujours noué de très bonnes relations dans la tanière bien qu’il reconnait avoir parfois manifester son envie de jouer. Cet acte, il le justifie comme une volonté de vouloir servir son pays dans le terrain comme tout bon joueur qui a porté le maillot national.

« Je n’ai pas eu de problème avec Aliou Cissé. J’était très content après le match contre le Cap-Vert, parce qu’on avait gagné le match par 2 buts à zéro. J’ai dansé et rigolé avec tous mes coéquipiers et l’encadrement », a-t-il souligné en primo.

Par la suite, il a indiqué que toutes les supputations qu’il y a eu ne sont que des racontars d’une certaine presse pressée dans ses analyses parfois liées à des interprétations personnelles.

Sur le fait, le pensionnaire l’As Monaco précise « qu’il n’y a pas eu de problème et il n’y en a pas non plus actuellement. La façon dont les gens en ont parlé ne reflète pas la réalité. Mais, vous savez, on ne peut pas empêcher les gens de faire leur commentaire. Ce qui est important c’est que j’aime mon pays, j’adore ses couleurs et je suis prêt à me sacrifier pour l’équipe nationale »

« Quand on est compétiteur, on veut prendre part à toutes les rencontres. C’est aussi normal que je montre mon envie de jouer parce que je veux toujours aider mon pays  et mes coéquipiers sur le terrain », a particularisé Diao Baldé, revenant sur son geste à Polokwane contre l’Afrique du Sud. Il avait, en effet, boudé les échauffements pour rester sur le banc de touche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *