Dernier jour du Mercato : Ça a bougé du côté des Lions

Demba Ba retourne à Besiktas

Un an après son départ de la Turquie pour la Chine, Demba n’a pas mis du temps à retrouver l’Europe. En effet, l’international sénégalais a effectué son retour à Besiktas sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison, rapporte Footmercato. Et de préciser que « les Turcs ne paieront rien pour cette cession en provenance du Shanghaï Shenhua ».

Issa Cissokho à Angers

Comme son coéquipier en sélection, Issa Cissokho est également retourné aux sources après près de deux ans à Genoa (Serie A, Italie).  Ce n’est pas à Nantes son ancien club, mais plutôt Angers l’actuel 16e de la Ligue 1 française.

« L’arrière latéral Issa Cissokho s’est engagé ce matin en faveur d’Angers SCO, et ce jusqu’à la fin de la saison. Il portera le numéro 28. Bienvenue Issa », a annoncé l’équipe sur son site officiel.

Il y retrouvera deux autres footballeurs sénégalais qui étaient présents à la Coupe d’Afrique des Nations au Gabon. Il s’agit du milieu de terrain Cheikh Ndoye et de l’attaquant Famara Diédhiou.

Modou Sougou prêté à Moreirense

Deux ans après son départ de l’Olympique de Marseille pour Sheffield Wednesday, club de deuxième division anglaise, Modou Sougou change une nouvelle fois de destination. L’ancien attaquant sénégalais est prêté jusqu’à la fin de la saison au Portugal plus précisément à Moreirense. Il est âgé de 32 ans.