Les Reds continuent leur chemin en EFL Cup. Contre des joueurs de Derby County volontaires mais limités, Liverpool s’est facilement qualifié pour le 4e tour ce soir à l’iPro Stadium (3-0). Les locaux auraient pu y croire en première période, alors que leur pressing gênait parfois la relance des hommes de Klopp. Techniquement supérieurs, les Reds parvenaient tout de même à s’en sortir s’en se créer d’énormes situations. Il fallait un corner mal dégagé par le capitaine Keogh pour que Ragnar Klavan marque le premier but de la partie (23e, 1-0). L’Estonien ne pouvait pas mieux choisir son match pour ouvrir son compteur avec Liverpool.

Ce but encourageait les Reds à aller de l’avant, mais ni Origi (27e, 41e) ni Coutinho (39e) ne parvenaient à doubler la mise. Loris Karius, de son côté, se signalait par une belle sortie dans les pieds de Bent pour sa première officielle avec Liverpool (46e).

Toujours solides, les coéquipiers de Roberto Firmino se montraient plus efficaces en deuxième période. En quelques minutes, Coutinho, superbement servi par son compatriote (50e, 2-0) puis Origi (54e, 3-0) scellaient l’issue de la rencontre. Jürgen Klopp profitait de cet avantage pour donner du temps de jeu à Danny Ings et Emre Can, alors qu’Ojie Ejaria effectuait ses débuts professionnels avec Liverpool. La soirée parfaite pour les Reds, qui connaîtront leur adversaire du 4e tour demain soir.