Demba Varore : « Avec le retour de Sadio Mané et le match abouti de Keita Baldé, Aliou Cissé aura un choix cornélien à faire »


Pour Demba Varore journaliste sportif au quotidien Stades, qui suit les performances de l’équipe nationale, Aliou Cissé aura un choix difficile  faire contre l’Algérie, si on prend en compte la bonne prestation de Diao Keita Baldé et Krépin Diatta, auteurs des deux buts victorieux du Sénégal pour son entrée en lice dans la compétition. Quel sera donc la place de Sadio Mané voila toute la grosse interrogation ?

« Sadio Mané revient. C’est vrai que vu la prestation aboutie dimanche de Diao Keita Baldé, Aliou Cisse aura un choix Cornélien à faire. Numériquement, Sadio a été remplacé par Diao. La prestation de ce dernier lui garantit-il une place de titulaire contre l’Algérie? Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte ici », analyse Varore.

Selon le journaliste sportif, « Diao Keita Baldé est quelqu’un de difficile à gérer. Même à sa sortie, hier il a un peu boudé. Le sortir de l’équipe alors qu’il vient de marquer pourrait être le sortir de l’équipe pour le reste de la compétition. De ce que j’ai appris de notre envoyé spécial durant le stage, il est affûté, Est très déterminé et a très faim. D’un autre côté Ismaila Sarr même s’il a encore beaucoup de déchets dans son jeu, il est capable de faire la différence sur le côté droit, fait beaucoup d’effort sur le plan défensif et attire au moins deux ou trois défenseurs quand il court balle au pied parce qu’il va très vite. Il épuise ses défenseurs. Ça doit donc trotter dans l’esprit de Cissé », souligne Demba Varore.

Commentez via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.