Décès de Kobe Bryant : le monde du basket en deuil


Le monde du basket est en deuil depuis l'annonce, ce dimanche, du décès de Kobe Bryant. Le quintuple champion NBA, joueur des Los Angeles Lakers pendant 20 saisons, a marqué le basket de son empreinte. Black Mamba était l'un des sept joueurs à avoir inscrit plus de 30 000 points durant sa carrière.

Retraité depuis 2016, la légende du basket s'est tuée dans un accident d’hélicoptère à Calabasas, dans le sud de la Californie. Neuf personnes étaient présentes à bord de l’appareil, dont sa fille Gianna, âgée de 13 ans. Les autorités ont annoncé n'avoir trouvé aucun survivant. La cause de l'accident n'est pas encore connue.

Sur Twitter, le président américain Donald Trump a salué "l'un des meilleurs joueurs de tous les temps", qui ne faisait "que commencer dans la vie".

Des centaines de fans se sont rassemblés ce dimanche devant le Staples Center à Los Angeles, là où Kobe Bryant a joué pendant des années.

La salle accueillait le soir-même la cérémonie de gala des Grammy Awards. "Ce soir, c'est pour Kobe", a lancé la chanteuse Lizzo, grande favorite avec huit nominations, en ouvrant la cérémonie.