Début de saison en fanfare, Sadio Mané peut-il éclipser Fernando Torres et Luis Suarez chez les Reds ?


Pour le site officiel du club liverpoolecho.co.uk, il n'y a pas de doute, Sadio Mané peut bel et bien éclipser les statistiques de Fernando Torres et Luis Suarez au sein des Reds. 

Au vue de sa forme actuelle en ce début de saison, l’international sénégalais Sadio Mané est en mesure de damer le pion en termes de performance, à Fernando Torres et Luis Suarez, deux anciennes icones des Reds.

Les huit premiers matchs avec Liverpool : Sadio devant Suarez et Torres

En huit journées de compétition Sadio Mané totalise déjà 4 buts et 2 passes décisives. Il a d’ailleurs réussi à trouver le chemin des filets en ouverture de la saison contre Arsenal (4-3) avant de récidiver à trois reprises contre Leicester (J4), Hull City (J6) et West Bromwich Albion (J9). Une performance qui le place au dessus de Suarez et Torres pour leurs huit premières journées avec Liverpool.

Torres, c’est 24 buts pour sa première saison

Tout comme le sénégalais Sadio Mané, Torres a également réussi à inscrire 4 buts dans ses 8 premières journées avec Liverpool, mais avec une passe décisive de moins que le numéro 10 des Lions. Tandis que Suarez avaient enregistrés seulement deux buts et trois passes décisives en huit sorties.

Il faut signaler tout de même, qu’El Niño a claqué 24 buts en premier league rien que pour sa première saison avec les Reds. Avant de quitter le club, Fernando Torres affichait à son compteur 81 buts en 142 matchs

Louis Suarez joueur de l’année en 2014

C’est le 2 février 2011 que Suarez a marqué son premier but contre Stoke City (2-0), avant de mettre un second contre Sunderland (2-0). L’année 2014 sera cependant la consécration pour l’uruguayen, qui sera élu meilleur joueur de la premier avec 31 buts à la clé. A l’image de Torres, Suarez affiche également plus de 80 buts (81 exactement en 133 matchs) avant de quitter Liverpool pour rejoindre le FC Barcelone.

Des statistiques stratosphériques que le site officiel du club croit dur comme fer que l’international sénégalais Sadio Mané de 24 ans peut éclipser, s’il conserve sa forme actuelle pendant assez longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *