Un peu d’air pour Liverpool, vainqueur à Watford grâce à Emre Can

Liverpool s’est imposé 1-0 à Watford grâce à un but exceptionnel d’Emre Can. Les Reds (3es) profitent des nuls de MU, de City et de la défaite d’Arsenal pour prendre un peu d’avance.

Week-end presque parfait pour Liverpool. Arsenal défait, City et United accrochés, les Reds avaient l’occasion d’asseoir un peu leur troisième place en gagnant à Watford. Ils l’ont fait, s’imposant sur la plus petite des marges (1-0). Seul point noir : la blessure à la cuisse droite de Philippe Coutinho.

 

Perturbés par la sortie de leur génie brésilien, ils ont tout de même été bons dans un stade de Vicarage Road où il est compliqué de gagner ces dernières semaines. Gomes s’est interposé sur une frappe placée de Can à la 22e puis il a dégagé un corner des poings mais a été sauvé par sa transversale sur la volée superbe de Lallana qui a suivi (42e). Trois minutes plus tard, il n’a rien pu faire face au retourné acrobatique magique de Can sur un ballon lobé dans le dos de la défense signé Lucas Leiva.

La deuxième période a encore été rouge mais Gomes s’est montré solide devant Origi (53e). Huit tirs cadrés contre deux et 60% de possession : Liverpool a été sérieux lundi soir. Chanceux aussi, Prödl ayant expédié un tir puissant sur la barre au bout du temps additionnel (90e+4).