Coutinho ne tarit pas d’éloges sur Sadio : «Mané est très bon et est… trop rapide»

Sadio Mané, qui a rejoint Liverpool le mois dernier en provenance de Southampton, a impressionné ses nouveaux coéquipiers en pré-saison. Après le capitaine Lovgren, c’est au tour de Philippe Coutibho d’apprécier le Sénégalais, très bon et trop rapide selon le Brésilien

Philippe Coutinho a salué l’arrivée de Sadio Mane … mais a admis qu’en plus d’être bon, la nouvelle recrue des Reds achetée 30 millions de livres (environ 23,6 milliards) est trop rapide ! «Jusqu’à présent, c’est très bon de jouer avec Sadio, mais il y a quelque chose : il est trop rapide», a dit Coutinho, selon le Daily star. «C’est une bonne chose parce que vous avez besoin de ça dans votre jeu. Tout le monde est très heureux avec lui. C’est un gars sympa et un très bon joueur», a témoigné le meneur de jeu carioca qui voit d’un bon oeil l’arrivée de l’enfant de Bambali. «Il y a beaucoup de joueurs maintenant avec une concurrence saine qui vous aide à vous surpasser et à aider l’équipe», s’est-il par ailleurs réjoui. Sadio Mané, attendu pour passer un palier avec Liverpool, ne sera certainement pas indifférent devant tant de marques de sympathie.

Et c’est de bon augure pour le huitième du dernier exercice de la Premier League, qui a vécu une situation atroce la saison dernière avec notamment deux finales perdues : Coupe de la Ligue et d’Europa League. Cependant, Coutinho est plus que jamais optimiste pour cette saison : «La saison dernière nous avons eu quelques opportunités, mais on n’a pas pu en profiter. Cela nous a rendus plus forts et maintenant nous avons faim de titres. Je suis confiant pour cette saison. Je pense que tout le monde se sent en confiance».

À juste titre car avec un joueur de la trempe du Sénégalais, les rêves les plus fous sont permis. Et Divock Origi ne s’y est pas trompé, projetant déjà de «grandes choses» avec Sadio Mané pour la saison 2016-2017. «Nous avons des qualités mais nous devons les unir et montrer que nous pouvons faire de grandes choses ensemble », a dit Origi dans Walfoot.be.