Coupe du parlement : Deuxième trophée de l’année pour Niary Tally

Tout se passe bien pour Niary Tally. Après la Coupe du Sénégal remportée il y a trois mois, l’équipe de Grand – Dakar vient d’enchaîner avec le trophée de l’Assemblée Nationale, gagné dimanche contre Diambars ( 2 – 0 ).

Marquant l’ouverture de la saison de football au Sénégal, le tournoi du parlement s’est joué dans une ambiance électrique. Tout a débuté dès la 4e minute de jeu quand Assane Touré ouvre le score pour la formation de Saly suite à une erreur défensive de l’adversaire.

Six minutes plus tard, les Dakarois remettent ça suite à une nouvelle erreur du milieu de terrain adverse qui profite à Pape Fara Gaye qui double la mise sur une jolie frappe sur la lucarne ( 10′).

En encaissant les deux buts matinaux, Diambars perd du terrain. La preuve, ils n’ont pu inquiéter leurs adversaires jusqu’à la pause.

En deuxième période, les hommes de Boubacar Gadiaga reviennent avec d’autres intentions, mais le gardien de but international de Niary Tally, Pape Seydou Ndiaye s’est interposé pour bloquer les assauts des Académiciens. Mais, leurs nombreuses offensives auraient dû porter leurs fruits si Souleymane Sagna n’avait pas manqué son penalty à la 82e minute de jeu.

Pourtant, Niary Tally n’a pas terminé la rencontre à 11. Vieux Faty a été expulsé pour cumul de cartons. Malgré cette infériorité numérique, les joueurs de Demba Mbaye ont su résister pour remporter la partie sur ce score de deux buts à zéro.

Ce succès leur permet d’être sacrés pour la première fois dans cette compétition et de s’adjuger un second trophée dans l’année après la Coupe nationale. Ils ont reçu une enveloppe de 2,500.000 francs Cfa.

Les finalistes ont 2 millions francs Cfa.  Gorée qui a remporté la petite finale, a reçu 1, 500.000 francs Cfa.