Coupe du monde : Qui sont les qualifiés pour les huitièmes, qui sont les éliminés ?

Au cours de la deuxième journée du premier tour de la Coupe du monde, plusieurs sélections ont déjà validé leur billet pour les huitièmes de finale, d’autres sont d’ores et déjà éliminées.

Les sélections qualifiées

Pays-hôte, la Russie n’a pas manqué ses débuts à la Coupe du monde. La Sbornaya a largement dominé l’Arabie Saoudite lors du match d’ouverture (5-0) avant d’enchaîner le 19 juin contre l’Egypte (3-1). Dans le même temps, l’Uruguay a battu péniblement l’Egypte pour son entrée en lice (1-0) avant de gagner sans briller contre les Saoudiens (1-0). Russes et Uruguayens doivent encore se disputer la première place du groupe A (le 25 juin), mais les deux sélections sont assurées de disputer la phase à élimination directe.

Les sélections éliminées

Dans le groupe A, l’Arabie Saoudite et l’Egypte mettront fin à leur aventure en Russie au terme de leur confrontation le 25 juin prochain à Volgograd. Les Saoudiens et les Égyptiens ont perdu leurs deux premiers matches et ne peuvent pas espérer mieux qu’une troisième place du groupe tout à fait symbolique.

Le Maroc, battu lors de ses deux premiers matches contre l’Iran (1-0) et le Portugal (1-0), est mathématiquement éliminé dès la deuxième journée du groupe B.