Coupe du Monde 2018 – Aliou Cissé : Le Sénégal a des arguments à faire valoir

Face à la presse ce lundi, après la séance d’entrainement des lions, Aliou Cissé est revenu sur les conditions de voyage de son équipe. Le sélectionneur des lions a avoué que le déplacement des lions a été difficile.

 

« Grève d’Air France, on arrive ici il y’a la Fifa avec les tests antidopage. La nuit a été courte, la préparation a été difficile », a-t-il reconnu avant d’ajouter: mais je crois que demain, il n’y aura pas de problème. L’équipe sera prête. Ce ne sera pas une excuse pour ne pas bien jouer et faire un bon résultat ».

Dans la vidéo décryptée par Senego, Cissé revient aussi sur les chances du Sénégal. Pour lui, le Sénégal est une équipe qui a, aujourd’hui sur le plan continental, beaucoup d’expériences. « C’est vrai que sur le plan international, c’est la première Coupe du monde. Mais pour moi, il n’y a pas de soucis. Il faut qu’on y aille avec beaucoup de sérénité, beaucoup de calme et travailler à rester nous même. Ne pas se prendre pour ce que nous ne sommes pas. Mais je reste persuader qu’on a des arguments à faire valoir si on se centre sur nous même, si on se concentre sur ce que nous savons faire », a-t-il expliqué devant la presse.