Coupe Italie : Naples-Juve (3-2), la Juve s’incline mais passe devant Naples de Koulibaly


La Juventus s'est qualfiiée pour la finale de la Coupe d'Italie après s'être inclinée (2-3) en demi-finale retour à Naples. Higuain a mis un doublé.

Coppa Italia

Naples-Juve : 3-2

Buts : Hamsik 63e, Mertens 61e, Inisigne 67e - Higuain 32e, 59e

Le retour de Gonzalo Higuain au San Paolo est toujours très attendu  avec des milliers de supporters napolitains toujours prêts à lui témoigner leur désamour à grands renforts de huées et de rouleaux de papier toilette à son effigie.

Alors que d'aucuns lui prêtent une certaine faiblesse psychologique notamment dans les grandes occasions et accessoirement une perte de lucidité devant les cages adverses à l'instant "T", Hguain a marqué un doublé ce soir face à une formation qui, finalement, lui réussit bien.

Le premier but du natif de Brest intervient à la demi-heure de jeu (32e). Alors que le cuir lui arrive dos au but, il déploie sa parfaite panoplie d'attaquant pour se retourner et tromper Reina d'une frappe qui longe son poteau droit. Sa célébration sera sujette à beaucoup d'interprétations et générera certainement encre et glaire demain dans les médias transalpins...

Car Higuain s'est retourné vers la tribune présidentielle et a pointé un doigt accusateur vers son ancien président tout en lui criant un retenttissant "c'est de ta faute". Le score étant de 1-0 à la pause, la Juve pense alors se rapprocher de la finale de la Coupe d'Italie.

Marek Hamsik lance la révolution napolitaine au retour des vestiaires (53e), mais Higuain, encore lui, lui répondra 6 minutes plus tard en arrivant lancé et en profitant d'une passe en retrait pour ajuster le portier adverse.

Mais le Napoli s'accroche ave Mertens. Le Belge profite d'une grossière erreur de Neto pour égaliser. Ce but de Mertens est d'ailleurs son 20e en 20 matchs toutes compétitions pour Naples, lui qui a passé 17 secondes sur le pré avant de se montrer décisif…

Ce match devient complètement fou et Insigne y va de son but à la 67e minute. Mais malgré six minutes de temps additionnel et quelques opportunités de part et d'autres, plus rien ne sera marqué et la Juve se qualifie pour la finale de la Coupe d'Italie à la faveur de son succès 3-1 de l'aller après une soirée pleine d'émotion au San Paolo. La Vieille Dame y retrouvera la Lazio Rome.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.