Coupe de la Ligue : Montpellier surclasse Guingamp et se qualifie pour les huitièmes de finale

Désormais invaincu depuis six matches, Montpellier s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue en dominant Guingamp (2-0), ce mardi soir, au stade du Roudourou.

Qui arrêtera Montpellier ? L’équipe de Michel Der Zakarian vit actuellement un automne presque parfait. Après avoir tenu en respect le PSG (0-0) et Monaco (1-1), le MHSC vient d’enchaîner trois victoires de rang, dont la dernière, ce mardi soir, à Guingamp, en seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue (2-0).

Les Guingampais, qui espéraient se relancer après leur défaite à Nantes (1-2) en Championnat, n’y sont pas parvenus. Face à une équipe disciplinée et solidaire, l’EAG a été totalement dominé en première période. Si les Montpelliérains ont fait preuve de maladresse à l’image de Camara (10e, 17e) ou Ninga (14e), ils ont logiquement ouvert le score après 20 minutes de jeu par Souleymane Camara. Le vétéran de 34 ans a profité du bon corner de Junior Sambia pour marquer de la tête (20e). «Pour son âge il court beaucoup», plaisantait Sambia au micro de Canal + Sport.

1 – C’est le nombre de but encaissé par Montpellier lors des six derniers matches. La défense du MHSC n’a cédé que face à Monaco (1-1), lors de la 8e journée.

C’est le même Sambia qui avait gagné le corner quelques secondes avant le but de Camara en alertant Petric d’une frappe puissante (19e). Diallo a bien tenté de remettre Guingamp dans le bon sens mais sa tête, sur un centre de Rebocho, a fui le cadre (38e). Secoués par Kombouaré à la pause, les Bretons sont revenus avec d’autres intentions et ont mieux entamé le second acte.

Mais Montpellier est en confiance et cela se voit. «Il ne faut surtout pas prendre de deuxième but», a demandé Kombouaré à ses joueurs à la mi-temps, espérant que son équipe arrache l’égalisation. L’EAG a finalement cédé face à Ninga qui a doublé la mise à la suite d’un dégagement d’Aguilar (71e).

Montpellier rejoint donc Caen, qualifié après sa victoire à Lorient, en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue.