Coupe de France – Brésil : la presse critique férocement Neymar

La presse brésilienne a critiqué Neymar de façon véhémente, après le coup porté par l’attaquant du PSG à un supporter après la finale de la Coupe de France.

« Lâche »« adolescent rebelle » : Neymar n’a pas été épargné par la presse brésilienne qui a critiqué avec virulence lundi le capitaine de la Seleçao, pour son geste d’humeur envers un supporter, samedi soir après défaite du PSG en finale de la Coupe de France (2-2, 5-6 t.a.b.).

« Comme si ça ne suffisait pas qu’il tombe sans arrêt, qu’il soit impoli, antipathique et superficiel, Neymar a fait preuve de lâcheté en frappant un supporter qui le taquinait », a affirmé Juca Kfouri, chroniqueur sportif très respecté au Brésil, dans les colonnes du quotidien Folha de Sao Paulo« Malgré tout son talent, Neymar ne sera jamais à la hauteur de Cristiano Ronaldo. S’il est heureux comme ça, bravo à lui », a-t-il ajouté.

À l’issue de la défaite, Neymar a frappé au visage un spectateur qui le provoquait alors qu’il allait récupérer en tribune sa médaille de finaliste.