Coupe d’Allemagne : Le Borussia Dortmund fait tomber le Bayern à Munich (2-3) !

Mené et malmené par le Bayern Munich, le Borussia Dortmund s’est finalement qualifié pour la finale de la Coupe d’Allemagne grâce à un grand Ousmane Dembélé (3-2). Il y retrouvera Francfort.

Le match : 3-2

Près de trois semaines après avoir été balayé par le Bayern en championnat (1-4), le Borussia Dortmund a pris sa revanche sur le probable futur champion d’Allemagne en l’éliminant en demi-finale de la Coupe dans son propre stade (3-2).

Pourtant, c’est bien le Bayern qui a dominé ce Klassiker. Après avoir causé l’ouverture du score de Marco Reus à la suite d’une perte de balle (19e), Javi Martinez s’est rattrapé en égalisant rapidement d’une tête sur corner (28e). Il est ensuite passé tout proche du doublé mais sa tête a trouvé le poteau (38e) et c’est finalement son compère en défense centrale Mats Hummels qui a doublé la mise, sur une passe décisive de Franck Ribéry (41e).

Le Borussia, qui semblait proche de craquer sur chaque coup de butoir des Bavarois, a été maintenu par Roman Bürki, auteur de miracles face à Lewandowski (45e) et Robben (58e, 86e) Le Néerlandais aurait pu profiter d’une bourde du gardien de Dortmund mais c’est encore une fois le poteau qui s’est chargé de maintenir les Schwarzgelben en vie (63e). Alors, inexplicablement, le Bayern a explosé en cinq minutes, encaissant coup sur coup des buts d’Aubameyang (69e) et de Dembélé (74e). Et a perdu l’occasion de défendre son titre à Berlin, le 27 mai face à l’Eintracht Francfort. Le Borussia y sera, et disposera d’une dernière chance de remporter un titre cette saison.