Coupe des Confédérations – La jeune garde allemande qualifie la Mannschaft pour les demi-finales

L’Allemagne a dominé le Cameroun (3-1) grâce aux premiers buts internationaux des jeunes Kerem Demirbay et Timo Werner. Elle retrouvera le Mexique en demi-finale de la Coupe des Confédérations.

Le pari de Joachim Löw d’emmener une équipe rajeunie à la Coupe des Confédérations semble payant pour le moment. En battant le Cameroun ce dimanche (3-1) grâce aux premiers buts internationaux de Timo Werner et Kerem Demirbay, la Mannschaft s’est qualifiée pour le dernier carré de la compétition, où elle retrouvera le Mexique.

La vidéo répare l’erreur de Wilmar Roldan

Comme contre le Chili (1-1), jeudi, l’Allemagne a réalisé une première période extrêmement poussive, ne se procurant qu’une seule réelle occasion sur un tir lointain d’Emre Can (21e). Le Cameroun s’était même montré à son avantage pendant les 45 premières minutes mais a été cueilli à froid au retour des vestiaires. Sur une talonnade sublime du Parisien Julian Draxler, Kerem Demirbay a ouvert son compteur buts en sélection d’une lourde frappe en pleine lucarne (48e), pour sa première titularisation.

La partie a définitivement tourné en faveur du champion du monde lorsqu’Ernest Mabouka a été expulsé par l’arbitre pour une vilaine faute sur Emre Can (64e). La vidéo a fait preuve de son utilité car elle a permis à M.Roldan de corriger son aberrante erreur, lui qui avait d’abord expulsé Sébastien Siani. Dans la foulée, Timo Werner a marqué lui aussi son premier but en A d’une tête plongeante (66e) avant de récidiver en reprenant un centre en retrait de Henrichs (81e). Le but de Vincent Aboubakar (78e) sur une erreur de Marc-André Ter Stegen aura au moins récompensé des Camerounais volontaires jusqu’à la fin.

100 : Joachim Löw est devenu le premier entraîneur à remporter 100 victoires avec la même sélection, pour son 150e match à la tête de la Mannschaft.