Coronavirus : Keita Baldé fait un don de 11 Millions …..


Comme son compatriote de Liverpool Sadio Mané, l'attaquant sénégalais de l'ASM a versé de l'argent à son pays pour lutter contre la pandémie de coronavirus.

Les footballeurs sénégalais s'engagent dans le combat contre le coronavirus. La semaine dernière, l'attaquant de Liverpool Sadio Mané a versé 30 millions de francs CFA (46 000 euros) au comité national sénégalais de lutte contre la pandémie.

Ce mercredi, Keita Baldé, l'attaquant international de Monaco, a indiqué avoir donné 11 millions de francs CFA (17 000 euros) au « téléthon » contre le coronavirus organisé au Sénégal par le groupe Emedia, en collaboration avec plusieurs chaînes de télévision (2S TV, 7TV, DTV et Walf). Une opération qui a déjà permis de récolter plus de 110 millions de francs CFA (168 000 euros).

« Je m'associe à l'élan de solidarité mondiale dans la lutte contre le coronavirus », explique Baldé, exhortant ses compatriotes à « respecter strictement les recommandations des services sanitaires. Il nous faudra beaucoup de solidarité. C'est pourquoi je demande à tous les leaders d'opinion, sportifs, artistes, musiciens... de participer. [...] C'est une période difficile, mais nous allons gagner ensemble, comme toujours. »

Ce mercredi, rapporte Emedia, le Sénégal a enregistré son plus lourd bilan depuis l'apparition du premier cas confirmé le 2 mars, avec 13 nouveaux cas positifs. Au total, 90 patients sont sous traitement.