Combat Yekini / Lac 2 : Entre confirmation et renaissance


Après 4 ans sans combat suite à sa seule défaite en lutte avec frappe face à Balla Gaye 2, Yakhya Diop alias Yékini veut marquer son retour contre Lac de Guiers 2 qui cherche à confirmer son rachat. Il avait été battu par Eumeu Sène avant de se ressaisir face à Papa Sow.

L’arène sera en ébullition ce dimanche. Yékini et Lac de Guiers 2 vont se faire face dans un combat organisé par les promoteurs Gaston Mbengue et Aziz Ndiaye. Une journée de lutte très attendue par les férus de notre sport national après des mois de sevrage de duels-chocs. Un combat opposant deux lutteurs aux vécus presque semblables. Chacun a, à son compte, une défaite. Mais aussi, après leurs défaites, ils ont concédé des saisons blanches. Ce qui pimente ce duel doté du drapeau de l’émergence entre le fils de Bassoul et le « ’Jato »’ de Guédiawaye.

Lac 2 : la confirmation ?

Le leader de l’écurie Walo a réussi à redorer son blason. Crayonné de lutteur défensif, il s’est brillamment imposé face à Papa Sow. Ce succès a du coup fait oublier sa mauvaise passe. Lac 2 avait concédé deux nuls (Eumeu Sène et Modou Lo) et livré un combat resté sans verdict (Baboye). Ensuite, il avait courbé l’échine contre le même Eumeu Sène. C’était sa première défaite dans l’arène.

En acceptant de croiser Yékini, le protégé de Mohamed Ali veut réaliser un grand rêve. Celui de se défaire de la dernière victime de Balla Gaye 2. D’autre part, il veut confirmer qu’il a bien retrouvé son lustre d’antan.

Yékini : Le grand retour ?

L’événement majeur de cette journée de lutte est le retour de Yakhya Diop alias Yékini qui est resté 3 saisons hors des arènes. Depuis sa défaite face à Balla Gaye 2, le 22 avril 2012. Quatre ans donc que l’ancien roi ne s’est pas frotté à un adversaire. Pour ce come-back, il a décidé de prendre un jeune lutteur plus compétitif. Un manque de compétitivité qui pourrait constituer un handicap, même s’il reste et demeure le meilleur lutteur de l’arène. Mais le lutteur veut montrer une nouvelle jeunesse.

Entre un lutteur qui veut confirmer et un autre qui promet une renaissance, les enjeux du combat sont énormes. Connus par être des cracks en lutte simple, les protagonistes ont promis une belle journée aux amateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *