La Colombie a choisi de jouer la France en amical pour se jauger contre les plus grands

L’équipe de Colombie, futur adversaire des Lions, a fait le pari d’affronter en préparation les grandes nations de football, comme la France, pour mieux se préparer à jouer les premiers rôles à la Coupe du monde 2018, a expliqué Adriana Hernandez, journaliste à Sky Sports Colombia.

« Pekerman (José, le sélectionneur de la Colombie) a choisi la France parce que les fans veulent avoir les adversaires de haut niveau, les équipes d’élite », a indiqué la journaliste colombienne dans un entretien téléphonique avec l’APS.

Le choix de jouer la France en amical « entre dans le cadre de la préparation de la Pologne et non du Sénégal », a précisé Adriana Hernandez selon qui dans l’entendement des observateurs du football colombien, « la France est perçue comme une équipe très technique ».


« Nous savons que beaucoup d’internationaux français ont des racines africaines mais leur style est différent d’une sélection comme celle du Sénégal », a-t-elle dit.


Selon la journaliste, l’équipe du Sénégal est présentée en Colombie comme plutôt « athlétique, solide et qui fait la différence sur la vivacité de ses joueurs excentrés ».


« Après avoir joué contre des équipes nationales de la Corée du Sud et de la Chine, ç’aurait été incompréhensible » que la Colombie « ne joue pas une grosse nation dans les préparations, d’autant plus que les autres équipes ciblées sont l’Australie et l’Egypte », a-t-elle ajouté.


« On sait ici que le football égyptien n’a rien à voir avec celui des autres pays de l’Afrique sub-saharienne », a-t-elle par ailleurs souligné.


La Colombie, éliminée en quarts de finale de la Coupe du monde 2014 par le Brésil, compte de grandes vedettes à l’image de James Rodriguez (Bayern Munich, Allemagne), Juan Cuadrado (Juventus, Italie), actuellement blessé, et Radamel Falcao (AS Monaco, France) pour ne citer que les plus connus.